Bowser’s Fury : Saute qui peut !

Depuis la fin des Nintendo direct, l’entreprise a pris la mauvaise habitude de sortir ses trailers et dates de sorties sans crier gare. Le 12 Janvier 2021, c’est ce qu’il s’est passé avec l’intriguant trailer de Super Mario 3D World + Bowser’s Fury prévu pour le 12 février.

Dans ce trailer, on voit un Bowser plus grand qu’il ne l’a jamais été dans une sorte de niveau géant de Mario 3D world qui reprend le système de lune de Super Mario Odyssey. J’ai pu jouer à ce mode en avance et je vais apporter mon avis et des éclaircissements sur Bowser’s Fury.

Une mécanique unique

Le jeu se déroule dans une sorte d’archipel composée de petits ‘mondes’ remplis de challenges et de plate-formes. C’est un monde ouvert, c’est-à-dire qu’il n’y a qu’une seule carte dans lequel Mario évolue. Jusque-là ça ressemble beaucoup à un monde de Super Mario Odyssey, mais avec les mouvements d’un 3D World.

Le twist est que Bowser se terre au milieu de la carte dans une marre de… pétrole ? et que périodiquement, il viendra faire tomber des piliers et cracher un rayon ardent pour pimenter la partie. Pour le faire partir, il faudra récolter des ‘astres félins’ (des lunes en gros) qui allumeront le phare le plus proche et éblouira le papounet de Bowser Junior. Ah oui, j’ai oublié de le préciser, mais Bowser Junior vous accompagne pour sauver son père de ses abus de pouvoir, mais concrètement, il ne sert à rien si ce n’est qu’un prétexte pour justifier le mode Co-op.

Le monde change donc du tout au tout lorsque Bowser apparaît (environs toutes les 5 minutes). C’est la première fois, il me semble que Nintendo explore la piste des changements environnementaux pour une licence telle que Mario et on peut l’applaudir, car Bowser est vraiment impressionnant. Il ne manque plus qu’une apparition de Donkey Kong et le jeu se transforme en une adaptation prématurée de Godzilla vs Kong. C’est d’ailleurs à peu près ce qu’il se passe quand vous avez récolté assez d’astres. Une cloche se réveille et si Mario la touche, il se transforme en chat gigantesque capable d’affronter le méchant géant d’égal à égal.

Le jeu se termine quand vous avez débloqué les trois cloches de la carte, une bataille final (et plutôt épique) à lieu, suivi d’une course à dos de Plessie et un final qui personnellement m’a fait éclater de rire.

Mario à dos de Plessie, beaucoup trop calme compte tenu de la situation !

Un mini-jeu

Malgré le concept intriguant, le jeu est très court. Pour le terminer, il faut récolter 50 des 100 astres félins disséminés dans la carte. J’ai récolté les 100 en 5 heures. Remettons dans le contexte que le jeu sort pour accompagner le portage de Super Mario 3D World, un jeu Wii U de 2013. Alors si vous avez manqué l’épisode Wii U, alors amusez-vous bien ! C’est un très bon mode de jeu qui allonge la durée de vie d’un portage déjà excellent. Mais si par malheur vous avez déjà joué à 3D World, ça sera dur de vous le conseiller.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer